25.09.08
BRUXELLES - Depuis 2004, la Belgique joue un rôle de premier plan dans la lutte contre les violences sexuelles. Le Ministre de la Coopération au Développement, Charles Michel a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes sa priorité.
Le Ministre a non seulement contribué de manière active au maintien de cette problématique dans les agendas internationaux, mais a également renforcé les actions de la Belgique dans ce domaine. La Coopération belge est en effet engagée dans un vaste programme de Lutte et de Prévention contre les violences sexuelles faites aux femmes, aux jeunes et aux enfants en République Démocratique du Congo. L’intervention de la Belgique veille à apporter une réponse globale aux victimes tant à travers la prise en charge médicale et psycho-sociale que pour la réinsertion socio-économique des victimes et la prévention à travers la lutte contre l’impunité.
Conformément à cet engagement, le Ministre Charles Michel signera aujourd’hui, en marge de l’assemblée Générale des Nations Unies qui se tient à New-York, la campagne du Fonds de Développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) visant à mettre fin aux violences faites aux femmes (www.saynotoviolence.org). La campagne de l’UNIFEM « Say no to violence against women », parrainée par l’actrice Nicole Kidman, a été lancée officiellement en novembre 2007. Depuis, plus de 225.000 personnes ont soutenu cette campagne. Le ministre joindra donc sa signature à celle de nombreux responsables de gouvernements et de personnalités publiques.
Ces signatures seront remises au Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon le 25 novembre 2008, lors de la journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes.
Source: communiqué de presse Charles Michel, 25.09.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire